FAQ

À propos des produits Reversa

Dois-je utiliser un écran solaire en plus des produits Reversa?
Plusieurs produits Reversa offrent déjà une protection solaire à large spectre (UVA/UVB); ils portent un facteur de protection solaire (FPS) de 15 ou 30. Cependant, avec les produits de notre gamme qui ne contiennent pas de protection solaire, il est recommandé d’appliquer un écran solaire d’indice 15 ou plus afin de protéger votre peau des effets néfastes du soleil.


Quels produits Reversa me conseillez-vous pour diminuer mes taches pigmentaires?
Tous les produits Reversa renfermant de l’acide glycolique diminuent les taches pigmentaires grâce à l’action exfoliante de l’acide glycolique. Toutefois, la crème éclaircissante anti-taches de Reversa et le soin anti-taches nuit de Reversa ont été conçus spécialement pour aider à diminuer l’apparence de ces taches. En plus de l’acide glycolique, ces formules contiennent, entre autres, un extrait végétal de Rumex occidentalis qui réduit l’action de la tyrosinase. Cette enzyme est responsable de la formation de mélanine, le pigment brun des taches.

D’autres formules à base de vitamine C et d’extraits végétaux sont aussi très efficaces contre les taches brunes : la crème radiance FPS 30, le sérum éclaircissant anti-taches et le concentré radiance-C de Reversa donneront d’excellents résultats.


La crème anti-rides contour des yeux FPS 15 de Reversa peut-elle être appliquée sur les paupières?
Non. C’est d’ailleurs indiqué dans les mises en garde. Les produits à base d’acide glycolique ont un pH acide (entre 3,5 et 4,0), et le contact avec l’œil pourrait entraîner de l’irritation. Il faut appliquer la crème anti-rides contour des yeux FPS 15 seulement autour de l’œil, soit à l’extérieur de la zone de la paupière et du coin de l’œil.


En quoi la gamme Reversa se distingue-t-elle des autres produits renfermant de l’acide glycolique sur le marché?
Les formules Reversa, conçues au Canada, sont uniques. Elles sont mises au point dans les laboratoires de l’entreprise par les professionnels spécialisés de Dermtek (chimistes, pharmaciens). Reversa utilise l’acide glycolique comme l’un des principaux ingrédients actifs de ses formules. D’autres produits sur le marché en renferment aussi, mais ce qui rend chaque formule unique n’est pas seulement l’ingrédient actif qu’elle renferme : c’est aussi le choix minutieux de chacun des autres ingrédients qui contribuent à améliorer les qualités cosmétiques et les propriétés anti-âge du produit. De plus, Reversa utilise le système Glyco-Confort à libération contrôlée dans toutes ses formules avec acide glycolique, ce qui améliore la tolérance cutanée sans affecter l'efficacité des produits.


Les produits Reversa sont-ils tous sans huile?
Oui. Les produits Reversa ne contiennent que des ingrédients sans huile et non comédogènes; ils sont donc tout à fait appropriés et efficaces pour tous les types de peau, même les plus sensibles.


Puis-je utiliser l’acide glycolique si je suis enceinte?
À ce jour, aucune recherche n’a démontré que l’acide glycolique pouvait être contre-indiqué pour les femmes enceintes. La plupart des médecins considèrent qu’il n’est pas dangereux d’utiliser des soins pour la peau dont la concentration d’acide glycolique est de 10 % ou moins. Si vous êtes tout de même inquiète des effets que pourraient avoir ces produits sur votre enfant, consultez votre médecin.


À quel âge devrais-je commencer à utiliser les produits Reversa?
Les premiers signes de vieillissement cutané apparaissent généralement dans le milieu de la vingtaine, lorsque le renouvellement des cellules, la production de collagène et d’élastine (ce qui donne la souplesse à la peau), ainsi que les facultés réparatrices de la peau commencent à se détériorer.

Même si les produits de la gamme Reversa sont spécialement conçus pour réduire les effets du vieillissement cutané, ils sont avant tout des soins pour la peau. Ainsi, ils sont tous destinés à préserver l’apparence saine de votre peau. N’hésitez donc pas à vous en servir même si votre peau ne présente pas encore de signes visibles de vieillissement. Il n’est jamais trop tôt pour limiter les effets néfastes du soleil en protégeant votre peau au moyen de filtres UVA et UVB chaque fois que vous allez à l’extérieur.


Les produits Reversa contiennent-ils des ingrédients d’origine animale? Les produits finis ou les ingrédients sont-ils testés sur les animaux?
Reversa a annoncé, en juin 2018, que la marque était dorénavant entièrement végétalienne et sans cruauté. Végétalien signifie que tous ses produits ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale, en plus de ne jamais être testés sur les animaux. Tous les ingrédients sont de source végétale ou synthétique.

Pour la gamme des soins dermocosmétiques Reversa, l’allégation sans cruauté signifie que :

  • nous ne testons pas nos produits finis sur les animaux;
  • nous ne faisons pas effectuer de tests sur les animaux par une tierce partie;
  • nous exigeons de nos fournisseurs de matières premières qu’ils nous certifient qu’ils n’effectuent pas de tests sur les animaux;
  • nous ne vendons pas nos produits dans des pays qui exigent la conduite de tests sur les animaux.

Afin d’en assurer la sécurité, nos produits sont testés dans des laboratoires externes spécialisés qui utilisent des volontaires humains rémunérés ou des méthodes in vitro.


Les produits Reversa contiennent-ils du gluten?
La vaste majorité de nos produits sont sans gluten. Cependant, une de nos formules contient de l’amidon de maïs modifié chimiquement : la crème anti-rides FPS 30. L’amidon de maïs contient une faible teneur de gluten de maïs, avec sa protéine appelée zéine. Les produits contenant de l’amidon de maïs ne sont pas reconnus comme étant associés à des réactions immunitaires anormales comme la maladie cœliaque, contrairement aux produits contenant des ingrédients provenant du blé, de l’orge et du seigle. En conséquence, nous sommes d’avis que toutes les formules dermocosmétiques Reversa peuvent être utilisées en toute sûreté.


À propos de l'acide glycolique

Qu’est-ce que l’acide glycolique?
L’acide glycolique est un acide alpha-hydroxylé (AHA) qui provient de la canne à sucre. C’est une petite molécule qui a la capacité de pénétrer la peau : c’est en fait le plus petit de tous les AHA. L’acide glycolique aide à éliminer les cellules mortes de l’épiderme, révélant ainsi une peau plus douce, d’apparence plus saine et plus jeune. Il élimine la couche externe de cellules mortes et stimule le renouvellement cellulaire, permettant ainsi l’émergence de cellules saines à la surface de l’épiderme.

L’utilisation d’acide glycolique apporte de nombreux bénéfices :

  • Amélioration de la texture et de la couleur de la peau
  • Amélioration de l’apparence de la peau sèche, épaissie, marquée par le photo-vieillissement
  • Amélioration de l’hydratation de la peau
  • Rafraîchissement et rajeunissement du teint
  • Diminution de l’apparence des rides et des taches pigmentaires
  • Désobstruction des pores de la peau
  • Normalisation de la couche cornée

En raison de sa pénétration rapide dans la peau, l’acide glycolique provoque chez certaines personnes ayant une peau sensible des réactions d’irritation sensorielle plus ou moins importantes. Elles se manifestent par des sensations de picotement, de brûlure et de démangeaison. Ces personnes doivent souvent cesser l’utilisation des produits, ce qui les empêche de profiter pleinement des effets rajeunissants de l’acide glycolique.

Bonne nouvelle! Tous les produits Reversa avec acide glycolique contiennent le système Glyco-Confort à libération contrôlée, une innovation technologique qui réduit de façon marquée la possibilité que de telles réactions indésirables surviennent. Pour en apprendre davantage sur cette technologie, visitez la section Ingrédients vedettes.


Quel produit Reversa devrais-je choisir si je n’ai jamais utilisé de cosmétiques à base d’acide glycolique?
Il est recommandé de commencer avec les produits dont la concentration d’acide glycolique est la plus faible, soit 4 %. Ce sont les produits suivants :

Vous pourrez ensuite utiliser les produits à concentrations plus élevées et bénéficier davantage de tous les bienfaits de l’acide glycolique.


Y a-t-il d’autres considérations à respecter avec l’acide glycolique?
Un test de sensibilité au produit, effectué sur une petite surface de la peau (derrière votre oreille ou sur la face interne de l’avant-bras), demeure une bonne précaution à prendre lorsque vous utilisez un produit cosmétique pour la première fois. Une augmentation progressive de la fréquence d’utilisation est aussi recommandée. Appliquez d’abord le produit tous les deux jours, et lorsque vous aurez démontré une bonne tolérance, vous pourrez poursuivre avec une application quotidienne. Votre peau pourra ainsi s’adapter tout en douceur. Une légère sensation de picotement qui disparaît rapidement est normale et ne constitue pas une contre-indication à l’application d’acide glycolique.

En cas d’irritation (rougeurs persistantes, sensation de brûlure, etc.), cessez immédiatement l’utilisation du produit et consultez votre dermatologue.